Cette année, le Prix Design & Science réunit 31 étudiants pour travailler sur la problématique Chaud ! Vivre les changements climatiques. Ils sont issus de 5 écoles d’ingénieurs (AgroParisTech, ENS Paris-Saclay, ENSTA Paris, Polytech Paris-Saclay, Télécom Paris), 2 universités (Paris-Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines) ainsi que de 2 écoles de design (ensaama et Strate).
Après s’être constitués en équipes projet, ils se réuniront chaque semaine pour des ateliers et conférences à la Cité des sciences et de l’industrie ainsi que dans plusieurs établissements du plateau de Saclay.
Une équipe pédagogique, composée de cinq enseignants d’écoles partenaires du programme, les accompagnera durant tout le semestre : Guillaume Desveaux (Télécom Paris), Émeline Faugère (ENS Paris-Saclay), François-Xavier Meunier (ENSTA Paris), Mikhaël Pommier (Strate) et Christophe Thélisson (ensaama).
Les équipes présenteront leur projet au public lors de la finale le jeudi 4 mars 2020, dans un lieu qui sera communiqué ultérieurement. Un jury remettra à cette occasion le Prix Design & Science au projet le plus innovant. Les lauréats recevront une bourse de 3000 € ainsi qu’un accompagnement d’un incubateur. La MSH Paris-Saclay, partenaire du programme, remettra son propre prix à l’un des projets.
Au @palaisdecouvert pour le lancement de l’édition 2021 du #PrixDesignScience @UnivParisSaclay 🏆 pic.twitter.com/qki3diWdcs
— Design Spot | Université Paris-Saclay (@DesignSpotUniv) October 8, 2020
Ils soutiennent le Prix Design & Science 2021 :