Les autres

Prix Design & Science 2018

En 2017-2018, 30 étudiants ont été sélectionnés pour participer au Prix Design & Science de l’Université Paris-Saclay. Ils sont issus des écoles d’ingénieur Telecom ParisTech, ENS Paris-Saclay et de l’ENSTA ainsi que de l’école de design Strate. Huit groupes ont été formés autour du thème « Les autres ».

Les étudiants se retrouvent chaque semaine pour travailler à la Cité des sciences et de l’industrie et présentent à plusieurs reprises l’avancée de leurs recherches au Palais de la découverte. Pour sa première année d’activité, le Design Spot accueille les étudiants participants à l’occasion de workshops.

Projet lauréat

Koē

Koē – « voix » en japonais – est un objet conçu pour réunir les souvenirs d’une famille. Il se compose d’une base, sur laquelle chaque membre est invité à imbriquer, tour à tour, un petit élément contenant l’enregistrement vocal d’une histoire ou anecdote. Chaque intervention, chaque récit, redessine la structure de l’objet pour donner forme à un totem, matérialisant l’ensemble des souvenirs de la famille.
Équipe : Servane Courtaux (ENSTA), Marie Ferragut (Strate), Walid Gara (Télécom ParisTech) et Axel Goulée (Strate)

Réunir les futurs talents pour imaginer les usages de demain.