Portrait

Vincent Créance

designer et directeur du Design Spot

Vincent Créance est un designer français, directeur du Design Spot, le centre design de l’Université Paris-Saclay.

Diplômé de l’École supérieure de design industriel, Vincent Créance débute sa carrière en 1985 dans l’agence Plan Créatif, dont il devient Directeur du Design en 1990.

Il rejoint en 1996 le groupe Alcatel comme Directeur du design pour les activités téléphonies. Il est ensuite nommé Vice-président Brand d’Alcatel Mobile Phone, en charge de la Direction Design/Ergonomie et de la Direction de la Communication.

En 2006, il prend la présidence de MBD Design, une des principales agences françaises de design de transport et de produit, et la développe en France et à l’étranger pendant plus de 10 ans.

L’Université Paris-Saclay lui confie par la suite la mise en œuvre du projet de centre de design. Il en est le directeur depuis son inauguration en décembre 2017.

Vincent Créance est membre du conseil d’administration de l’APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle) et de l’ENSCI (École nationale supérieure de création industrielle), du conseil stratégique de Strate – École de design et du jury de plusieurs prix internationaux de design.

Image © DR

 

Pin It on Pinterest

Share This