Portrait

Constance Guisset

designer et scénographe

Constance Guisset est une designer et scénographe française, née le 25 novembre 1976 en région parisienne.

Passée par l’ESSEC et Sciences Po, Constance Guisset choisit de se tourner vers la création et entre à l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI – Les Ateliers). Elle en sort diplômée en 2007.

Elle fonde Constance Guisset Studio en 2009. Studio spécialisé en design d’objet et de mobilier, architecture d’intérieur et scénographie. Son credo : « créer des objets ergonomiques et légers, animés et accueillants, émanant d’un désir de mouvement, de délicatesse et de surprise ».  L’emblématique suspension Vertigo (2010) en est l’illustration. 

Constance Guisset s’intéresse à la légèreté, au mouvement et à l’équilibre. Elle conçoit des objets aux formes simples, épurées, et aux couleurs éclatantes, à fort pouvoir évocateur. En parallèle de ses activités de designer, elle signe de nombreuses scénographies de spectacles et d’expositions.

Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions en France et dans le monde. En 2017, le Musée des arts décoratifs de Paris lui a consacré une rétrospective retraçant 10 années de création.

Distinctions

  • 2007 : Grand Prix design de la ville de Paris
  • 2009 : Prix public à la design Parade de la Villa Noailles
  • 2010 : Nommée Designer de l’année au Salon Maison & Objets
  • 2010 : Audi Talents Award
  • 2011 : Prix de la meilleure scénographie – D’Days Paris

Images © Constance Guisset Studio

 

Pin It on Pinterest

Share This