Les étapes clés de la création d’une marque

Conférence
12 mai 2022, 13h30-15h
En ligne

Cet événement se déroulera en ligne.

Le Design Spot propose une conférence sur le design de marque, avec la participation de Juliette Damoisel, directrice de la stratégie à l’agence Extreme.

Au-delà d’un logo, qu’est-ce réellement qu’une marque et quelle valeur apporte-t-elle à un produit et à une entreprise ? Découvrez qu’il n’y a pas qu’une seule sorte de marque mais une multitude de typologies de marques avec leurs spécificités et leurs atouts. Initiez-vous aux grandes étapes à suivre et aux outils à utiliser pour fonder des marques efficaces.

Intervenants

Biographie

Diplômée de l’ENSCI en 2003 et designer dans ses premières attributions chez Citroën, Juliette Damoisel rapidement fait évoluer sa fonction de designer afin de mettre sa créativité au service de la stratégie et des marques du groupe PSA. La suite de l’aventure se prolonge en 2007, côté agence, chez BETC Design (Havas). Elle y conseille de grandes marques françaises et internationales, dans des problématiques variées de premiumisation, globalisation, innovation, harmonisation, modernisation et autres « tion ». En 2013, elle rejoint CCapital (groupe Dragon Rouge) en tant que Directrice de la Création et de la Stratégie. Une belle et nouvelle aventure avec comme premier enjeu un repositionnement de l’agence : Bienvenue chez BontéDivine! En 2018, Bonté Divine a vraiment pris son essor, et c’est avec le sentiment du devoir accompli et dotée d’une approche totalement décloisonnée de la stratégie et de la création qu’elle arrive chez Extreme pour conseiller ses marques et contribuer à leur mutation digitale, environnementale et sociale.

Yoann Montenot

Yoann Montenot

Chargé de projet design, Design Spot

Biographie

Designer pluridisciplinaire spécialisé en éco-conception, Yoann Montenot accompagne les porteurs de projets sur des problématiques de design global et utilise des approches de co-création centrées sur les utilisateurs. Il intervient également dans des écoles de design pour partager les méthodes et outils qu’il utilise au quotidien.

Revoir

L'équipe pédagogique

  • Bastien Perdriault, responsable du Prix Design & Science
  • Guillaume Desveaux, Télécom Paris
  • Émeline Faugère, ENS Paris-Saclay
  • François-Xavier Meunier, ENSTA Paris
  • Mikhaël Pommier, Strate – école de design
  • Christophe Thélisson, ensaama

Partager