IA et création : dialogue entre Constance Guisset et Marc Schoenauer

Rencontre jeudi 21 mars 2019
Le Design Spot invite la designer Constance Guisset et le mathématicien Marc Schoenauer pour un entretien hors des sentiers battus. Une rencontre pour confronter les regards, les disciplines et pour aborder sous un autre angle les rapports entre intelligence artificielle et création.

Modération : Olivier Hirt, co-responsable de la recherche à l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI–Les Ateliers).

Constance Guisset

Designer et scénographe, Constance Guisset s’intéresse à la légèreté, au mouvement et à l’équilibre. Elle conçoit des objets aux formes simples, épurées, et aux couleurs éclatantes, à fort pouvoir évocateur.

Découvrir son portrait

Marc Schœnauer

Marc Schœnauer est mathématicien et directeur de recherche à l’Inria. Spécialisé depuis la fin des années 1980 en intelligence artificielle, il a notamment été président de l’AFIA (Association française pour l’intelligence artificielle) et membre de la mission Villani sur l’IA.

Découvrir son portrait

Informations pratiques

jeudi 21 mars 2019
10h
Gratuit sur inscription
Design Spot

Inscription

L’accès à cet événement est libre sur inscription obligatoire.

Une restitution vidéo sera diffusée à l’issue de la rencontre.

Restons en contact

Newsletter

Qui sommes-nous ?

Le Design Spot est un centre de design destiné aux étudiants, chercheurs et entrepreneurs de l’Université Paris-Saclay. Il leur apporte ressources et expertise en design pour concrétiser leurs projets. Plus d'informations

Ressources en ligne

Informations pratiques

Recrutement | Mentions légales | Copyright © Université Paris-Saclay

Recrutement | Mentions légales | Copyright © The Design Spot 2018

Université Paris-Saclay logo

Pin It on Pinterest

Share This