À travers un projet fictif de création de service, vous aborderez les thématiques suivantes :
- Quelle est la définition du Design Thinking et quelles sont les grandes étapes associées ?
- Qui sont les utilisateurs et comment comprendre leurs besoins et leurs attentes ?
- Quelles sont les différentes méthodes pour générer des idées pragmatiques ?
- Comment prototyper son produit ?
- Quelles sont les différentes méthodes pour tester ses idées ?
Romain Landsberg reviendra à cette occasion sur son expérience professionnelle et vous présentera plusieurs projets sur lesquels il est intervenu.
Intervenants

Romain Landsberg
Designer UX-UI et formateur (Gobelins, Lisaa, Digital Campus)
Biographie
Romain Landsberg est UX-Designer depuis 15 ans. Il a été le Directeur de Création de Backelite, spécialisé dans la conception d’application mobile (aujourd’hui Idean du groupe Capgemini), puis a cofondé UX-Republic, le leader français de la conception centrée utilisateur. Il a travaillé avec de grandes entreprises françaises comme la Société Générale, Vente-Privée, la Chaîne Météo ou encore Chanel. En parallèle de son métier d’UX-Designer en freelance, il enseigne le Design centré utilisateurs dans plusieurs écoles : Gobelins, Digital Campus, ECV Paris et LISAA Paris.

Yoann Montenot
Chargé de projet design, Design Spot
Revoir
L'équipe pédagogique
- Bastien Perdriault, responsable du Prix Design & Science
- Guillaume Desveaux, Télécom Paris
- Émeline Faugère, ENS Paris-Saclay
- François-Xavier Meunier, ENSTA Paris
- Mikhaël Pommier, Strate – école de design
- Christophe Thélisson, ensaama