

8 écoles et 2 universités représentées
40 étudiants ont été sélectionnés. Côté scientifiques, ils sont issus des écoles d’ingénieurs AgroParisTech, Centrale Supélec, ENS Paris-Saclay, ENSTA Paris, Télécom Paris et des universités d’Évry et Paris-Sud. Côté designers, ils proviennent des écoles de design Strate, de Condé et Ensaama.
Dix équipes seront prochainement constituées et regrouperont chacune deux étudiants en design et deux étudiants en sciences.
À la découverte de Singapour
Un étudiant par équipe aura l’opportunité d’effectuer un voyage d’observation à Singapour courant novembre. À la fois ville, île et État, Singapour est l’un des territoires les plus urbanisés au monde. La majorité de son alimentation est importée de l’étranger par manque d’espace agricole disponible. Pour faire face aux risques de pénurie ainsi qu’aux conséquences du changement climatique, notamment sur la pêche, Singapour invente de nouvelles solutions pour augmenter son autonomie alimentaire. Les participants iront à la rencontre des acteurs singapouriens de l’agriculture urbaine et s’inspireront de leurs démarches innovantes pour nourrir leur réflexion.
Des dotations exceptionnelles
À l’issue d’une présentation finale qui aura lieu le 27 février 2020 à la Cité des sciences et de l’industrie, l’équipe qui aura convaincu le jury du Prix Design & Science remportera un voyage d’implémentation à Singapour, une bourse de 3 000 € ainsi qu’un accompagnement sur mesure par l’incubateur Incuballiance.
Deux autres récompenses seront remises par des partenaires du programme : le Prix spécial du salon Laval Virtual qui permettra aux lauréats d’y exposer leur projet pendant toute la durée de l’événement ainsi que le Prix spécial de la Maison des sciences de l’homme (MSH) – Paris-Saclay qui remettra à son équipe favorite une dotation de 3 000 € pour le développement de leur projet.
Le Prix Design & Science 2020 est soutenu par le Conseil économique de Singapour (EDB), Design Singapore, la région Île-de-France, Universcience, Engie, Strate, la MSH-Paris-Saclay, Incuballiance, l’APCI et Laval Virtual.